Groupe d’Oraison

N’ayons pas peur de devenir des saints.

Groupe d’oraison pour apprendre à prier dans le silence d’un cœur à cœur avec Dieu, à la lumière de l’exhortation apostolique du pape François et de l’enseignement du Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

Un mercredi par mois à 19h45 à la maison St Yves, 41 rue Etienne Dolet, 26100 Romans sur Isère.

Contact: marieclaude.gouttebel@gmail.com

Lectio Divina

La lectio divina, ce n’est rien de compliqué! C’est tout simplement une lecture priante des textes bibliques. C’est une manière de prier avec les Saintes Écritures. La pratique de la lectio divina s’enracine dans la conviction que les textes bibliques, lus et accueillis dans la foi,  permettent d’entrer en dialogue avec la parole de Dieu, d’alimenter et de creuser sa relation avec le Dieu vivant et avec le Christ ressuscité. Voici une prière pour aider à rentrer dans la lectio divina

« Esprit Saint, viens ouvrir mon intelligence et mon cœur à la Parole. Donne-moi d’entendre et d’accueillir ce que Dieu veut me dire. Que la Parole vienne faire son œuvre en moi. Qu’elle me guérisse, qu’elle me convertisse, qu’elle me sauve. Esprit Saint, aide-moi à vivre selon cette Parole que j’entendrai. Dispose-moi aussi à l’annoncer par mes actions et par mes paroles. »