• Notre Dame de Lourdes : mardi 19 h 30 – 20 h  vendredi 12 h – 18 h 30 (pièce à l’entrée de l’église à gauche)
  • Chez les Soeurs Clarisses rue Sainte Marie Romans les dimanches de 16h 30 à 17h 30 (derrière le musée)

Tous les jours à 18h30 à l’église Notre-Dame de Lourdes (Sauf samedi et dimanche)

N’ayons pas peur de devenir des saints.

Groupe d’oraison pour apprendre à prier dans le silence d’un cœur à cœur avec Dieu, à la lumière de l’exhortation apostolique du pape François et de l’enseignement du Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

Un mercredi par mois à 19h45 à la maison St Yves, 41 rue Etienne Dolet, 26100 Romans sur Isère.

Contact: marieclaude.gouttebel@gmail.com

La lectio divina, ce n’est rien de compliqué! C’est tout simplement une lecture priante des textes bibliques. C’est une manière de prier avec les Saintes Écritures. La pratique de la lectio divina s’enracine dans la conviction que les textes bibliques, lus et accueillis dans la foi,  permettent d’entrer en dialogue avec la parole de Dieu, d’alimenter et de creuser sa relation avec le Dieu vivant et avec le Christ ressuscité. Voici une prière pour aider à rentrer dans la lectio divina

« Esprit Saint, viens ouvrir mon intelligence et mon cœur à la Parole. Donne-moi d’entendre et d’accueillir ce que Dieu veut me dire. Que la Parole vienne faire son œuvre en moi. Qu’elle me guérisse, qu’elle me convertisse, qu’elle me sauve. Esprit Saint, aide-moi à vivre selon cette Parole que j’entendrai. Dispose-moi aussi à l’annoncer par mes actions et par mes paroles. »

Pour tout renseignements contactez Mme Roux: rouxsuzanne26@orange.fr

Tous les jeudis à 18h à l’Eglise

Les Equipes du rosaire sont de petits groupes de prière et d’évangélisation, formés de quelques personnes habitant un même quartier, un même village, ville et banlieue.

Une fois par mois, les membres de l’équipe du rosaire se retrouvent, chez l’un ou chez l’autre, pour « prier l’Evangile » avec Marie, dans un climat d’amitié et de simplicité.

Chaque jour, chacun des membres de l’Equipe du Rosaire prie en méditant un des quinze mystère du Rosaire : visitation, portement de la croix, ascension etc…

Mouvement d’Eglise approuvé par l’Épiscopat Français et par l’ordre de Saint Dominique, les équipes du Rosaire sont ouvertes à tous !

Contact : Cécile DINVAUX (kicklout@gmail.com)