Le samedi 28 septembre 2019, venez passer une journée à la découverte des moines dans le cadre magnifique de la Chartreuse ! Pour tous, familles, enfants, jeunes et plus âgés…

Rendez-vous à 8h00 place Jean Jaurès devant l’Eglise Notre Dame de Lourdes pour un départ à 8h30 précises. Retour prévu vers 19h30.

Pique-nique en plein air à la Correrie à 12h30 et messe à 17h00 en plein air ou dans une chapelle suivant la météo.

Au programme :

• Visite du musée d’art sacré contemporain « Arcabas« . Situé dans un cadre exceptionnel, au cœur du Parc naturel régional de Chartreuse, le musée Arcabas en Chartreuse, offre aux visiteurs une expérience unique. Voulu, pensé, réalisé par un seul artiste, Arcabas, au fil de plus de trente années, cet ensemble comportant 111 œuvres se place parmi les réalisations les plus abouties de l’art sacré du XXème siècle.
  • Visite du musée de la Grande Chartreuse en audio-visuel ou avec guide, visite adaptée aux enfants. Le musée et ses 18 salles vous ouvrent les portes vers l’aventure intérieure et spirituelle des moines Chartreux.
  • Grande randonnée de 3h00 avec 500 mètres de dénivelé positif ou petite marche de 40 minutes autour du Monastère.

Prévoir un pique-nique, des chaussures de marche et vêtements de pluie. Le goûter sera offert par la Paroisse.

Tarif normal : 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes (à partir de 18 ans)

Tarif solidarité : 10 euros pour les enfants et 20 euros pour les adultes (à partir de 18 ans)

Merci d’apporter ou de poster votre participation financière à la Maison Paroissiale Jean Perriolat ou la faire passer à Virginie Chambris.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous (un par personne, il y a la possibilité pour les enfants de choisir une formule différente de celle de leurs parents, ils seront accompagnés) :