Pourquoi vivre et vivre pourquoi ?

Le parcours Alpha constitue une série de rencontres hebdomadaires autour d’un repas suivi d’un exposé puis d’un temps d’échange libre. Il est ouvert à tous et sans engagement.

25 000 000 d’hommes et de femmes ont suivi un parcours dans le monde. En France, 25 000 personnes participent à un parcours chaque année.  

Le prochain parcours Alpha débutera à Romans en septembre par un dîner-conférence gratuit sur le thème « Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ? ».   

Renseignements et inscriptions : 06 64 71 86 30 / alpha.romans@yahoo.fr

Témoignage

« Alpha ? C’est juste indescriptible ! »

« Quand j’ai commencé le parcours Alpha, je ne croyais pas du tout en Dieu ni en Jésus ni en quoi que ce soit ! Ce que je retiendrais, c’est surtout l’ambiance qui y règne : on commence avec des personnes que l’on ne connaît pas et à la fin on est comme une famille. Cette expérience a été vraiment très enrichissante, les exposés et les temps en petit groupe aussi était vraiment géniaux. Enfin, depuis que j’ai fait Alpha j’ai décidé de me faire baptiser.

Aucun adjectif ne peut qualifier le parcours Alpha c’est juste indescriptible : quelque chose de magique nous habite quand on le fait, une joie inexplicable, une proximité avec Dieu. Je ne saurais mettre des mots exacts là-dessus. » 

Alison