Mon plus grand bonheur c’est de transmettre l’Amour et la joie de Dieu à tous ceux que je peux rencontrer  »

Né à Compiègne et ordonné prêtre à Valence le 27 Juin 2011, le père Dominique est curé de la paroisse Sainte Claire depuis septembre 2017 après avoir passé 6 ans à Valence.

Pour contacter le Père Dominique Fornerod: peredominiquefornerod@gmail.com

Mon plus grand bonheur aujourd’hui c’est de pouvoir me rendre disponible pour des temps d’écoute et des célébrations eucharistiques

Né à saint jean en royans et ordonné prêtre en 1978 en l’église Sainte Croix de Romans, le père Philippe est ordonné en vue des Missions Africaines de Lyon et fit une partie de son ministère en Afrique pendant 7 ans.

De retour suite à des problèmes de santé, j’ai retrouvé une place dans le diocèse et je suis aujourd’hui « soupape » nommé par l’évêque sur la paroisse Sainte Claire. »

Pour contacter le père Philippe Parent: parentph26@gmail.com

Un diacre Bruno Larat

Envoyé en mission comme aumônier du Secours Catholique Caritas au sein de la délégation Drôme- Ardèche, c’est un bonheur intense que d’essayer d’être au plus près de cette réalité de la précarité vécue par un trop grand nombre de nos frères et sœurs.

« Marié avec Régine, nous avons eu 4 enfants et déjà 6 petits enfants qui sont tous sources de joie avec le grand plaisir de pouvoir être proche d’eux. Je suis maintenant retraité après avoir travaillé dans l’industrie dans des fonctions d’organisation ou de management. Ordonné depuis presque 21 ans, cette appel du Seigneur, s’il a d’abord été une énorme surprise, est devenu joie profonde, encré dans la conviction que cet appel de l’Eglise auprès d’hommes mariés ou non est à recevoir comme un signe puissant d’une Eglise présente au cœur de la réalité du monde. Actuellement notre évêque de Valence et celui de Viviers m’ont envoyé en mission comme aumônier du Secours Catholique Caritas au sein de la délégation Drôme- Ardèche.  C’est un bonheur intense que d’essayer d’être au plus près de cette réalité de la précarité vécue par un trop grand nombre de nos frères et sœurs. Beaucoup de ceux qui accompagnent les personnes le font au nom de leur foi chrétienne et avec la discrétion du respect des convictions de chacun. Je suis dans le concret de la charité et de l’évangile vécu. Cela me demande de sortir des cercles ecclésiaux plus conventionnels, mais le Christ ne nous appelle t-il pas à dépasser nos peurs, nos préjugés. Il nous envoie et j’essaye de répondre à cet appel. »

Pour contacter Bruno Larat : bruno.larat@wanadoo.fr

Le père Jean Rey, prêtre à la retraite résidant à l’EHPAD de l’Arnaud.