MAI 2019

CURE DE BOURG DE PÉAGE

Le projet de rénovation de la cure de Bourg de Péage, lancé par le CAE présidé par le Père Damien a démarré en novembre 2016. Jean-Pierre Junillon, l’architecte retenu, a effectué  les relevés de l’existant et nous a présenté l’avant-projet sommaire en décembre. L’année 2017  a vu l’élaboration des plans et le montage du dossier avec l’ANAH pour obtenir une aide au financement de logements sociaux. Le 17 novembre 2017 le Père Dominique signait la demande de permis de construire, La 1ere réunion de chantier s’est tenue le 14 mai 2018 et la dernière le 3 avril 2019. Ce projet a permis la création de 4 logements, 2 T2 et 2 T3, mis en gestion auprès de l’ADLS à Valence, la rénovation du rez de chaussée en une salle de réunions paroissiale, un bureau pour recevoir les familles et la rénovation des salles dédiées à l’accueil de la Conférence de Saint Vincent de Paul. Si les appartements ont été réalisés par des artisans locaux, le RdC a été en partie réalisé avec le concours de bénévoles de nos différents clochers. Qu’ils soient remerciés pour leur contribution à cette réalisation paroissiale. A ce jour trois appartements sur les quatre sont loués.

Avril 2019

Installation du nouveau « bistrot du curé » dans le jardin des oliviers. Il s’agit d’un chalet en bois qui servira pour le goûter des enfants du Kidcat, pour les apéros après la messe du dimanche et pour les moments conviviaux de la vie de notre paroisse !

Janvier 2019

Installation d’un nouvel escalier à la maison paroissiale Jean Perriolat. Cela était indispensable pour satisfaire aux normes de sécurité et d’accessibilité. Cela permet aussi une nouvelle entrée donnant directement dans le parking de la maison paroissiale.

Octobre 2018

Création du « jardin des oliviers ». Un espace de calme, de beauté et de verdure entre la maison paroissiale et l’église Notre Dame de Lourdes.