Restez en contact avec notre évêque ! En cette période de confinement, notre évêque, Pierre-Yves Michel, nous donne rendez-vous chaque mercredi pour nous partager un message en vidéo, et nous assurer de sa communion spirituelle avec chacun de nous.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 13 mai 2020

L’évêque de Valence revient sur les agissements du père Finet, et sur plusieurs sujets concernant le déconfinement.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 06 mai 2020

L’évêque de Valence nous dit que même si la sortie du tunnel approche, il va nous falloir encore un peu de patience.

Un café gourmand avec notre évêque
et Martin Steffens

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Samedi 2 mai, nous avons vécu une pause originale avec notre évêque, Pierre-Yves Michel, autour d’un café gourmand, de 14h à 15h, en direct vidéo sur le site du diocèse et en direct sur RCF Drôme et RCF Ardèche !

Pour ce rendez-vous inédit, en cette période inédite de confinement, notre évêque nous invite à prendre du recul sur la situation en écoutant la voix de Martin Steffens, philosophe, qui interviendra en direct au cours de l’émission.

Après « Moins de biens, plus de liens » (assemblée diocésaine janvier), le philosophe nous proposera de réfléchir autour de la question « aujourd’hui et demain, quels liens ? ».

Ce café gourmand est un rendez-vous pour nous stimuler pour ce que nous avons à vivre dans ce moment si particulier. Vous êtes invités à participer en direct, grâce au chat en direct pour poser vos questions ou apporter vos réflexions et à un formulaire participatif « Imaginer l’Église d’aujourd’hui, de demain… »

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 22 avril 2020

Vendredi 1er mai vous êtes invités à vous joindre à la prière de notre évêque (de 21 h à 22 h ou au moment que vous voulez) pour tous les jeunes que le Seigneur appelle pour le ministère de prêtre ou pour une vie consacrée.

La vidéo du mercredi accueille les témoignages de soeur Myriam (CPCR) et de deux jeunes prêtres Josselyn Chaland et Florian Meignié.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 22 avril 2020

C’est sous forme d’interview que se présente ce rendez-vous du mercredi. L’évêque du Diocèse de Valence répond aux questions (certaines sérieuses, d’autres…moins) du P. Guillaume Teissier, Vicaire général

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 15 avril 2020

Dans ce rendez-vous du mercredi, Mgr Pierre-Yves MICHEL nous présente les personnes avec qui il est confiné, et ce qu’il vit avec eux.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 08 avril 2020

L’évêque du Diocèse de Valence, Mgr Pierre-Yves MICHEL évoque la semaine Sainte qui sera vécue pleinement, même confinés.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 01 avril 2020

Mgr Pierre-Yves MICHEL, évêque du Diocèse de Valence s’adresse au Diocèse, à partir du texte de Lazare ce mercredi 01 avril 2020.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 25 Mars 2020

Aujourd’hui, en cette fête de l’Annonciation, l'évêque nous invite à entendre, nous aussi, la parole de l’Ange à Marie : « Réjouis-toi, le Seigneur est avec toi », et à rester dans l’Espérance. Il assure également les personnes malades et leurs proches, les soignants de sa prière et de son soutien.

Rendez-vous vidéo du mercredi avec Mgr Pierre-Yves MICHEL - 18 Mars 2020

Message d’encouragement de Mgr Michel évêque du Diocèse de Valence, en ce deuxième jour de confinement.