Le curé est le prêtre qui a la charge pastorale de la paroisse.

LE CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL (CPP)

Le C.P.P soutient le curé et est chargé de

• définir les grandes orientations de la paroisse
  • d’être attentif à tout ce qui se vit sur la paroisse
  • d’assurer une bonne articulation entre la paroisse et les communautés qui la composent.
  • de choisir les objectifs à court terme sur l’année pastorale et à long terme en s’inscrivant dans un projet paroissial.

CONSEIL ECONOMIQUE PAROISSIAL (CEP)

Il participe avec le curé à tout ce qui concerne l’administration « temporelle » de la paroisse. Il doit aider à la bonne gestion du patrimoine financier et immobilier de la paroisse dans la perspective de servir la mission de l’Eglise.

EQUIPE D’ANIMATION PASTORALE (EAP)

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. L’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

LES RELAIS

Les personnes « Relais » sont :

• des personnes attentives à la vie , présentes aux joies et peines des familles de leurs communes.
  • des personnes qui veillent à l’entretien et à l’ouverture et fermeture des églises en lien avec d’autres bénévoles.
  • des personnes qui sont toujours en lien avec l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)
  • des personnes qui ont une mission de communion, d’écoute, d’accompagnement, de présence.
TRÈS DISCRÈTES ,CES PERSONNES « RELAIS » SONT UN MAILLON ESSENTIEL DE LA VIE PAROISSIALE. NOUS LES REMERCIONS POUR LEUR DÉVOUEMENT, ET LEUR ENGAGEMENT AU SERVICE DES AUTRES.
RELAIS DE ST JEAN BOSCO

ST BARNARD