Le sacrement du pardon est le sacrement de la joie. Joie de nous savoir pardonné et aimé, joie de retrouver un cœur neuf, aussi pur que le jour de notre baptême. Joie enfin de la paix et de la liberté retrouvée, délivrée de l’entrave du péché.

Nous faisons tous l’expérience que la démarche est difficile à accomplir. On pense que l’on va être jugé… Alors qu’en fait le prêtre, tenu au secret le plus absolu, s’émerveille toujours de voir que l’on ose déposer sa misère…

Tous ceux qui l’ont vécu témoignent de la joie immense qu’il y a à recevoir le Pardon du Seigneur.

Comment faire ?

​On vient devant le prêtre et on dit en toute sincérité toutes les fautes les plus graves dont on a conscience.
Le prêtre nous donne quelques conseils puis nous donne le pardon (on appelle cela l’absolution) de tous nos péchés.

​Quand se confesser à l’église Notre Dame de Lourdes à Romans ?

– Mardi et vendredi soir après la messe de 19h00
– Le vendredi entre 12h et 13h