Message de l’évêque, Mgr. Pierre-Yves MICHEL à notre paroisse

Frères et sœurs,
     Je m’adresse à vous en ce contexte doublement particulier pour votre paroisse, entre le confinement lié à l’épidémie et l’absence de curé depuis la rentrée.
     Le 1er mai, le Père Dominique Fornerod m’a présenté sa démission de curé de la paroisse Sainte Claire en Dauphiné. Il l’a fait à ma demande, pour que la paroisse puisse prendre un nouveau départ. Je remercie le Père Fornerod pour le travail pastoral accompli depuis sa nomination en 2017. Il demeure au service du sanctuaire d’Ars jusqu’au 31 juillet 2020. Le discernement au sujet de son futur ministère se poursuit.
     J’ai confirmé le Père Christophe Rivière, vicaire forain, dans sa mission d’administrateur paroissial jusqu’au 31 août 2020. Je le remercie ainsi que tous les prêtres actuellement au service de cette paroisse. Merci aussi à tous les laïcs qui participent activement à la mission à Romans.
     La nomination d’un nouveau curé pour la paroisse Sainte Claire en Dauphiné sera publiée à la Pentecôte avec l’ensemble des nominations pour le diocèse de Valence.
     J’assure la communauté paroissiale de mon soutien et de ma prière. Au cœur de ces épreuves vécues par la paroisse et plus largement par toute notre société. Je vous invite à ne pas perdre courage ni à laisser l’esprit de division se glisser parmi nous.
     Appelons ensemble l’Esprit Saint que Jésus nous a promis et qui conduit l’Eglise (Actes des Apôtres 13, 1-5).

Valence, le 10 mai 2020
+ Pierre-Yves Michel
Evêque de Valence

Vous trouvez  le document officiel téléchargable ci-dessous.
<<Télécharger le message de l’évêque. >>