Bienvenus dans votre espace réservé Alo Mariage !

Vous préparez votre mariage et l’Eglise tient à vous accompagner de son mieux dans ces moments si important pour vous. Vous trouverez sur cette page des éléments pour vous aider dans le parcours de préparation.

Pourquoi se marier à l’Eglise ?

La préparation sur notre Paroisse

Vous êtes conviés à 4 grands moments :

• Etape 1 : Le samedi toute la journée et la bénédiction pendant la messe dominicale.
  • Etape 2 et 3: soirées sur la Foi Chrétienne
  • Etape 4 : une soirée sur la Fécondité

Après chacune de ces étapes, vous êtes invités à venir sur cette page pour trouver un petit complément.

Après l’étape 1

Après l’étape 2

Vous êtes invités à choisir l’un des films ci-dessous, vous aurez l’occasion d’échanger à ce sujet lors de la soirée 2.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez visionner les bandes annonces ci-dessous.

Pour visionner le film, cliquez sur l’image du film choisi ci-dessous. Puis cliquez sur « louer le film » puis « valider la commande ». Vous devrez ensuite créer votre compte. Cliquez sur « voir mon panier » puis entrez le code de réduction suivant :

Dieu n’est pas mort : paroissesainteclaireDNPM

Jésus l’enquête : paroissesainteclaireJE

Après l’étape 3

Nous vous invitons à visionnez l’un de ces témoignages.Vous avez même le droit de les regarder tous 😉

Préparer la célébration

Vous trouverez dans le fichier ci-joint les lectures à choisir pour la célébration de votre mariage.

Vous trouverez dans cet autre fichier joint tout les renseignements pour préparer la célébration et confectionner votre livret.